Histoire connexes: H&M annonce caractéristiques premier modèle de hijab-port histoire connexes: modèle international Bianca Brandolini aime “chic abayas” le deuxième détaillant mondial au monde est doté d`un modèle musulman de 23 ans, Mariah idrissi, dans sa dernière publicité. Mariah idrissi est un modèle et un conférencier motivateur. Elle est le premier modèle musulman pour H&M et a honoré la campagne publicitaire pour la marque de vêtements. “(Le hijab) a définitivement ouvert une plus grande conversation sur les autres besoins de produits et d`autres choses que nous pouvons faire sur le marché”, dit Saalfeld. «S`il y a des besoins et que nous pouvons les résoudre, nous le serons absolument.» Refusant de céder à sa dépression, et espérant perdre du poids, elle décida de faire un petit pas. Elle s`est promenait. Quelques jours plus tard, elle a trouvé son chemin vers une salle de gym avec un programme de CrossFit. Elle a été intrigué par la composante d`haltérophilie du sport, alors elle a commencé à se concentrer sur la musculation. Elle était souvent la seule femme sur le banc, mais il n`avait pas d`importance: elle était accro. «J`ai fait l`histoire, mais j`ai réalisé que je pouvais faire plus», dit-elle. «Je voulais faire quelque chose où je pourrais représenter mon pays (l`émirat arabe Uni) au niveau officiel. J`étais tombée amoureuse de l`haltérophilie et je me souviens avoir regardé les Jeux olympiques à la télé et penser, je veux être là.

Al Haddad n`a jamais rêvé de devenir un athlète compétitif. En fait, très peu de filles dans le monde arabe le font. Al Haddad a une mémoire distincte d`un moment de plaisir en cinquième année quand les filles et les garçons ont joué au soccer ensemble dans la classe de gym. Mais peu de temps après, les garçons et les filles sont souvent allés à des écoles moyennes et secondaires séparées par sexe. Même dans les quelques écoles co-ed, les classes sportives étaient toujours séparées par sexe. Nike a été critiqué dans certains coins quand il a annoncé son intention de produire le hijab Pro. Al Haddad elle-même, comme un visage de la campagne, était souvent à l`extrémité réceptrice de celui-ci. «Je pense que la réaction mixte est le résultat de la confusion», dit Al Haddad. «Beaucoup de gens le considèrent comme une forme d`oppression. Pour moi, je le vois comme une forme d`inclusion: il ya des femmes là-bas qui croient en faisant du sport dans le hijab et Nike a créé une solution.

«Honnêtement, je n`ai aucune idée de pourquoi [ils m`ont choisi]», a déclaré idrissi à fusion. «C`est peut-être parce que la mode hijab a explosé dans les dernières années et de voir enfin un hijabi [une femme qui porte un hijab] en mode Mainstream est une grande réalisation. Ce débat s`est intensifié avec le fait que le président Donald Trump a entravé la poursuite d`une interdiction de voyager dans plusieurs pays musulmans, a accru les attaques contre les musulmans américains, ou les personnes perçues comme musulmanes, et l`islamophobie croissante. Quand Al Haddad, qui porte fièrement le couvre-chef musulman connu sous le nom de hijab — même quand elle est en concurrence — est arrivé au campus d`entraînement de Nike, l`équipe de recherche de l`entreprise a eu envie de trouver des moyens de l`aider à améliorer sa performance. Des experts du laboratoire sportif ont jeté son pied en plâtre et l`ont accroché à des machines pour étudier chaque centimètre de son corps en mouvement. Alors qu`elle appréciait toute cette analyse de haute technologie, son besoin le plus fondamental en tant qu`athlète était beaucoup plus basique: elle avait besoin d`un hijab qui allait rester en place et de ne pas lui faire transpirer autant. Zahra lari [photo: Vivienne Balla, gracieuseté de Nike] Nike n`a pas été découragé par le Blowback et travaille avec d`autres femmes comme zahra lari, un patineur artistique des Émirats Arabes Unis et manal Rostom, coureur égyptien et triathlète.

Comments are closed.